Sortie 2017








...





Eric Furnémont

Textes, Chant



Biographie en cours.




Pierre Greco

Basse, contrebasse



Né en 1978, Pierre Greco, musicien et bruiteur, commence la musique à la guitare dans divers projets rock/folk, il découvre ensuite le jazz mais aussi la contrebasse. Il approfondit l’étude de celle-ci au Lemmensinstituut à Leuven en section jazz puis au conservatoire de Liège en musique classique ainsi qu’auprès d’André Klenes. Au sein de diverses formations aussi bien jazz que musique du monde en passant par la chanson française (Klezmic Zirkus, Xamanek, Vivo, Flygmaskin, Sophie Galet, Almanara, …) il se produit, enregistre, concrétise sa passion et en fait son métier. Depuis 2014, au terme d’une formation en production audionumérique il se spécialise en tant que bruiteur cinéma.





Steve Houben

Saxophone, flûte



Steve Houben apprend la flûte traversière avant de se tourner vers le saxophone et le jazz. Artiste éclectique,  on la vu aux côtés de Chet Baker, Lee Konitz, Gerry Mulligan, Clark Terry, Toots Thielemans, Philip Catherine ... Il a multiplié les expériences musicales les plus variées, du groupe «fusion » (Cocodrilo) à la musique contemporaine avec le pianiste Boyan Vodenitcharov et le compositeur Stéphane Collin.  On l’a également vu au sein du groupe belgo-tunisien « Anfass » ou du groupe de musique traditionnelle européenne « Panta Rhei » dont il est fondateur.




Julien Lachal

saxophone, clarinette, percussions...



Julien Lachal est artiste pluridisciplinaire en musique, dessin, architecture et vidéo. Son milieu : musique spectrale et improvisée, recherche exploratoire principalement aux bois, aux sources de bruits analogiques et aux jeux alternatifs de percussions ; ondes telluriques, poussières d’atelier, accidents pneumatiques et crise écologique… Son programme : entre deux rafales d’inouï, apercevoir la fin muette d’une civilisation, apprendre la survivance du beau et ce qui reste d’inconstructible du bruit aveugle du monde sur la membrane.

Site de l’artiste :
www.julienlachal.net


Guillaume Lavergne

Piano, cor...



Commence l'apprentissage du violon à cinq ans. Ceux qui demandaient, deux ans plus tard, si l'instrument plaisait toujours et si les progrès étaient perceptibles, s'entendaient répondre : «  oui, j'ai bientôt fini » !
A la même époque, grâce à l'écoute des concertos pour cor de Mozart, tombe amoureux de cet instrument et intègre la classe de Daniel Foubert à Lyon.
Passe un temps, après le bac, à faire de la philosophie et de la musicologie à l'université, puis apprend, au Mans, à réparer et accorder les pianos.
Après avoir bien fouiller dans les entrailles du piano avec les mains et les oreilles, décide d'en faire son instrument principal.
Depuis, ne fait plus que de la musique de sauvage.






Stephan Pougin

Percussions




Souffle venu d’Afrique, des Balkans ou encore du Brésil, Stephan Pougin n’entre dans aucun paradigme, passant du jazz au classique et du folk à la Bossa Nova.
Il a collaboré et partagé la scène avec de nombreuses formations et une multitude d’artistes dont: Aurélia, Tuur Floorizone, Zefiro Torna, Mikis Théodorakis, Pirly Zustrassen, Panta Rhei, Steve Houben,Greg Houben, Jacques Pirotton, Après un rêve, La Cetra D’Orfeo, Rêve d’Eléphant Orchestra, Zongora, Al Orkesta,…






Arto Van Roey

Guitare




Arto Van Roey, 18 ans, inspiré par la musique dès son plus jeune âge et par la guitare en particulier, il se dirige rapidement vers une large et multiple pratique: du classique à l'expérimentale, le jazz et le rock. Ceci l'a conduit à participer à de nombreux et divers projets initiés par des musiciens de tout âge et de tout genre.







Eric Furnémont : chant
Pierre Greco : contrebasse (2.3.4.5.6.8.9.10), basse électrique (1)
Steve Houben : saxophone alto (4.5.8), flûte traversière (9)
Julien Lachal : saxophones ténor (4.6.8.11) & baryton (7.9), clarinette basse (3.10),
doudouk (2), synthétiseur analogique (1.6.7.9), percussions (2.7.9)
Guillaume Lavergne : piano (1.2.3.5.6.9.11), cor (4.8), shruti box (10), ms20 (7)
Stephan Pougin : batterie et percussions (1.2.3.4.5.6.8.9.10)
Arto Van Roey : guitares (2.3.5.6.10)

Paroles et musique : Eric Furnémont
Préproduction et postproduction : Julien Lachal
Direction artistique : Julien Lachal & Eric Furnémont

Tous les arrangements sont de Julien Lachal,
sauf « Les œillets noirs » et « Tout ce que tu ne sais pas »
arrangés par Guillaume Lavergne

Enregistré au studio de la Province de Liège en janvier et février 2017
Prises de son : Jean-François Hustin
Mixage : Julien Lachal
Mastering : Jean-François Hustin
Graphisme : Double Page
Dessins : Eric Furnémont
Photographies : Julien Lachal (8.11), Eric Furnémont (10)

Merci à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible :
à Yves Van Roey, Pierre Dorzée, Henri Layes, Raffi Barsamian pour leur écoute et leur soutien
Zoé Pireaux, Pavel Tchikov, Cyrille Lahaye-Goffart et Alexis Van Doosselaere pour leur contribution,
Luc Navet, Jean-Pierre Burton, Jean-François Hustin
Cédric Rouzé
Emeline Curien

et aux lieux qui nous ont portés et soutenus,
Saint-Fontaine et la maison des cabossés à Don


Avec le soutien de la Province de Liège